top of page

Suivre son intuition...

L'intuition est un mot utiliser à bien des égard mais on ne sait pas réellement ce qu'est l'intuition et comment cela opère exactement mais ceux qui apprennent à la suivre en toute confiance connaisse la portée de son pouvoir sur l'issu de notre quotidien!


Il n'est pas facile pour celui ou celle qui n'a pas appris à suivre ce "petit on-ne-sait-quoi-interne" car nous nous efforcons bien davantage de suivre les "conseils" de ceux que nous considérons comme digne de confiance! De ce fait, nous oublions de valider les conseils recus par la prise de recul nécessaire!


Car chaque conseil ou avis recu nous demande cette responsabilité de prendre un bref instant de ce fameux recul pour valider si cela nous semble intuitivement juste ou non!


Comment savoir ce qui est "juste" de ce qui ne l'est pas me demanderez-vous? Hé bien, c'est ici qu'entre en jeu le rôle de notre propre intuition pour discerner si nous nous devons à nous-même de conformer à l'avis recu ou non!


Mais de nos jours malheureusement, beaucoup de gens en situation de détresse et de maladie abdictent leur propre discernement intuitif et confie à l'aveugle cette responsabilité à la personne devant eux prétextant qu'elle doit savoir mieux qu'eux ce qui est "bon" pour eux ou "mauvais" pour eux.


En revanche, il est de fait connu que ceux qui parviennent à surmonter leur propre épreuves intérieurs (détresse émotionnel, maladie ou autre) en se ralliant davantage à la voie dictée par leur propre intuition quitte à heurter certaines personnes au passage qui croient savoir mieux que nous ce qui est bon pour nous.


Alors je vous le recommande fortement...


APPRENEZ À FAIRE CONFIANCE À VOTRE INTUITION, (c'est la seule facon qui vous permettera justement de développer ce lien de confiance envers elle!)





11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Je vais débuter en te disant de ne jamais laisser personne te convaincre que tu ne peux pas GUÉRIR. Même si ca fait 5-10-20-30-40 ans que tu espère aller mieux, tu dois garde le cap! Quand les marins

Depuis maintenant 4 ans, je vis bien loind de cette état de bipolarité parfois subtil parfois intense qui m'habitait! Ce qui me frappe maintenant quand j'observe et écoute d'autres bipolaires ou même

Post: Blog2_Post
bottom of page