top of page

NE DEMANDEZ PAS D'AVIS

C'est un réflexe normal et même un besoin viscéral que beaucoup de nous avons de demander des avis sur des décisions que nous devrions prendre, des paroles que nous devrions prononcer ou bien des actions que nous devrions poser.


Nous avons tous grandi pour la plupart en prenant pour habitude demander, de vérifier, de valider!


Mais hélas, en faisant cela de manière involontaire et inconsciente nous n'apprenons pas à aiguiser notre propre discernement! Puisque le discernement est justement de prendre action ou parole sur la base de ses propres observations et ses propres entendements!


Demander l'avis de quelqu'un revient carrément à remettre notre discernement dans les mains de quelqu'uns d'autre. Nous donnons donc de ce fait notre consentement à l'autre pour juger à notre place de ce qui est "bon" ou "mauvais"


Plutôt que de demander l'avis de quelqu'un, il est de loin préférable de se contenter d'observer les actions des gens et d'écouter leur parole! Les gens communiquent largement sans même que vous ayez à poser de questions précises pour arriver à discerner ce qui est bon pour vous et ce qui ne l'est pas.


En nous, nous avons tous une espèce de boussole que nous appelons l'intuition que nous avons la responsabilité personnelle d'affiner et de suivre! Mais encore ici, hélas bien des gens vont rejeter d'amblé leur propre intuition pour se plier aux dires d'autrui!


Mais se faisant, on vient biaiser son propre cheminement car le jugement d'autrui ne sera jamais plus "juste" que notre intuition! Et pour apprendre justement à avoir confiance en son intuition, il faut justement OSER la suivre sans remise en question même si parfois ce qui nous vient de l'intérieur est totalement à contre courant des avis.


Beaucoup de bipolaires demandent énormément d'avis sur de multiples facettes d'eux-mêmes plutot que d'oser suivre l'action ou la parole qui monte de l'intérieur d'eux-même! Ils vont préféréres taire cette voix et se fier aux "spécialistes" car ils croient à tort qu'ils sont mieux placer qu'eux-mêmes pour discerner si tel ou tel traitement leur va ou non!


Je ne compte plus le nombre de témoignagnes de bipos qui sentent parfaitement que leur traitement est totalement inadéquat mais ils vont quand même continuer de le subir plutot que d'imposer un total changement de cap! Que feront-ils bien souvent? Demander un avis à savoir si ils doivent continuer ou non. Pourtant leur intuition leur crie très clairement de l'intérieur: "STOP" Cela suffit! Mais ils n'oseront pas suivre ce discernement!


On en revient à ce climat de "peur" qui cognent toujours à la porte de nos esprits! Mais pour guérir, ils vous faudra faire "confiance". Non pas en dehors mais au dedans! Car oui, ca parle en dedans de nous et pas seulement pour des "idées de grandeurs"!


Alors OSER suivre cette voix! et Cessez de demandes des avis!



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ta guérison viendra de l'intérieur!

Je suis conscient que ce titre te laisse fort probablement très perplexe! Surtout si il s'agit de ta bipolarité d'autant plus! Il reigne sûrement un tel "bordel" à l'intérieur de toi c'est à dire men

La seule chose assez puissante...

Nous vivons des temps qui nous semblent très "choatiques" et remplis d'incertitudes face à l'avenir! Et pour ajouter à cela, nous sommes nés dans une société où le stress est déjà bien implanté. Addit

Bipolaire: Se responsabiliser

Ce titre en fera sursauté plusieurs, j'en suis parfaitement conscient! Ayant moi-même dû faire face à la bipolarité pendant plus de deux décennies, je profite de cette tribune pour confier ce que j'ai

Post: Blog2_Post
bottom of page