top of page

La seule chose assez puissante...


Nous vivons des temps qui nous semblent très "choatiques" et remplis d'incertitudes face à l'avenir!


Et pour ajouter à cela, nous sommes nés dans une société où le stress est déjà bien implanté.

Additionné, à ce que nous vivons présentement, voici le parfait cocktail pour faire voler en éclat le peu de calme que chacun avons cultivé en dedans de nous.


Il est extrêmement difficile de garder la tête hors de l'eau et continuer à ressentir du "bien-être" à l'intérieur de soi avec ce que nous vivons! Et, hélas, la direction que beaucoup d'entre nous choisissons pour tenter de remédier à cela, n'est pas la bonne!


La majorité des gens utilisent la pensée pour tenter de rééquilibrer leur calme intérieur, pour tenter de "s'accrocher" à certains repères autour d'eux, pour se conforter. Mais cela est totalement vain. Cela ne fonctionne pas ainsi.


La seule chose assez puissante que tu es à ta disposition à chaque instant de ta vie pour te "rééquilibrer" est ton souffle! La sensation de l'air qui entre et qui sort par tes narines est la seule "charge énergétique" qui peut te ramener dans l'état que tu souhaite! Je suis conscienct que cela peut paraitre totalement farfelu mais cela est véridique!


La pensée est une polarité qui te tire dans une direction et une seule... Le "doute" et le "jamais assez". Aucune certitude ne peut émaner de la pensée car sa fonction fondamentale est de questionner, de douter!, de tenter de "corriger" le passé, où de "planifier" l'avenir. Elle existe en nous pour cela! Alors dès que nous l'utilisons, nous nous "tirons vers le bas". C'est un phénomène subtil mais c'est automatique et instantané. C'est un "outil" que nous possédons qui consomme de l'énergie, voilà tout!


Le souffle est une polarité qui "inspire" de l'énergie. C'est le seul élément à ta disposition qui puisse "ralentir la roue" qui tourne à vive allure en toi! Le terme "inspiration" n'est pas le fruit du hasard. Chaque inspiration est un "rechargement" de ton énergie. Chaque bouffée d'air alimente en énergie les cellules de ton corps (l'oxygène) mais aussi ta vitalité (la sensation du souffle). Donc, chaque fois que tu dois te charger de courage, te charger d'humeur, te charger de confiance, te charger de calme pour faire face à cet instant qui se déroule à sous tes yeux, utilise ton souffle! (voir Équilibrer sa respiration (rubrique "Mes outils")


Mais tout comme la pensée, l'utilisation du souffle est aussi un processus lent! Alors il te faudra prendre beaucoup de ce temps, pour te recharger! Combien de temps me demanderas-tu?? Toi, seul, peut en connaitre la durée!


Ne t'attend jamais à ce que ce soit spontané et immédiat car tu abandonneras aussitôt!

Laisse ton souffle te ramener dans l'état que tu souhaite être! Même si l'impatience te ronge!





25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ta guérison viendra de l'intérieur!

Je suis conscient que ce titre te laisse fort probablement très perplexe ! Surtout s'il s'agit de ta bipolarité d'autant plus ! Il règne sûrement un tel "bordel" à l'intérieur de toi, c'est-à-dire me

NE DEMANDEZ PAS D'AVIS

C'est un réflexe normal et même un besoin viscéral que beaucoup de nous avons de demander des avis sur des décisions que nous devrions prendre, des paroles que nous devrions prononcer ou bien des acti

Bipolaire: Se responsabiliser

Ce titre en fera sursauté plusieurs, j'en suis parfaitement conscient! Ayant moi-même dû faire face à la bipolarité pendant plus de deux décennies, je profite de cette tribune pour confier ce que j'ai

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page