Je suis conscient que ce titre te laisse fort probablement très perplexe ! Surtout s'il s'agit de ta bipolarité d'autant plus !
Il règne sûrement un tel "bordel" à l'intérieur de toi, c'est-à-dire mentalement (tes pensées), émotionnellement (tes ressentiments) et physiquement (sensations dans ton corps). Il est extrêmement difficile de même pouvoir croire que ta guérison ne viendra pas du traitement que tu prends, mais de l'énergie qui réside déjà à l'intérieur de ton corps au moment même où tu lis ces quelques lignes !
Cela m'importe peu de sonner comme une "illuminé" à te disant cela, car il y a assez longtemps que je suis le témoin de ma propre guérison, que je saisis bien la portée de chaque mot qui est exprimé ici sans filtre et sans peur.
Nous possédons un corps doté d'un pouvoir de régénération hors du commun. Ça tu le sais aussi bien que moi, mais très peu de gens nous enseigne comment maintenir cet état de régénération à un son niveau disons optimal !
Nous confions notre guérison à la science moderne, car c'est ainsi que nous avons été éduqués qui a son utilité, mais qui est loin d'être aussi "avancée" qu'on le croit ! Par chance, cette science commence se remettre en question sur ses théories pour le grand bien de tous. Mais dans le domaine de la bipolarité, croire autrement est encore très stigmatisé. Mais cela changera tôt ou tard! C'est inévitable!
Car ceux qui guérissent vraiment et profondément connaissent bien les limites des traitements qu'ils recoivent et savent bien qu'ils n'ont contribuer que très peu à leur guérison! Car ils savent aussi ce qu'implique réellement la guérison et non une simple "stabilisation".
Autrement dit la guérison que tu recherche ne se trouve pas dans le traitement chimique que tu suis. Je répète ici que je ne suis pas médecin, je suis un humain qui a vécu et qui a expérimenté sa propre maladie , mon avis d'expérience vaut autant que l'avis de celui qui a "étudié" cet maladie! Mais la vraie science vient de celui qui expérimente et non celui qui étudie comme il est dit bien souvent! Expérimenter c'est connaitre, étudier c'est prétendre que l'on connait!
Tant pis si cela semble prétentieux, j'ai passé ce stade il y a un moment déjà. Bref , si tu veux sincèrement guérir, tu dois " changer ta croyance", tu dois d'abord croire en ce pouvoir qui réside en toi! C'est l'étincelle qu'il te faut pour que le processus débute!
Merci J-F pour ce message plein d'espoir.
Je suis totalement d'accord avec toi sans pour autant être débarrasser entièrement de mon traitement chimique. Je sais que ce n'est pas avec leur médocs que je guérirai et je leur en veut tellement de m'avoir fait croire que je ne pourrais pas m'en passer.
Merci pour ton blog, il est super.
M-J