Ce que je crois être le sens de la vie?

Mis à jour : mars 4

Les gens se posent souvent ces questions! "Mais, ma vie n'a donc aucun sens!?", Où est-ce que je m'en vais avec cette vie?", "Je sens que je vais nulle part, c'est nulle!" entend-on bien souvent.


Oui, tu as parfaitement raison. La vie n'a aucun sens, on ne va nulle part, mais c'est tout sauf nul!

Car, vois-tu la vie telle qu'on se la concoit est une histoire d'objectifs, de buts, de rêves, de destinations, de réalisations. Mais la "vraie" vie n'a rien à voir avec tout cela! Tout ceci n'est que pur construction dans nos esprit au fil des temps pour tenter de définir ce qu'est la vie. Mais, nous nous sommes tous fait berné!


Car, la vie n'a jamais eu de sens! Ce n'est pas une autoroute! Ce n'est pas une chemin! Notre vie EST une opportunité! Ta vie est toujours le point de départ de ton prochain pas et c'est à toi définir le prochain pas que tu as envie de faire peu importe ce qu'est ce pas! À chaque instant, tu es libre d'aller vers n'importe où, n'importe comment en fonction de ce que tu es et non de ce que tu fais!


Tu peux marcher alors tu peux aller n'importe où! Tu peux parler alors tu peux communiquer n'importe quoi! Tu peux penser alors tu peux solutionner n'importe quoi! Tu peux sentir alors tu peux savourer n'importe quoi! Et ce n'importe quoi, c'est ton choix à chaque instant!


La vie est donc un immense champ de possibilités qui part dans toutes les directions, sans aucun sens précis! Les gens cherchent donc constamment le sens à suivre alors qu'ils ignorent qu'ils doivent donner le sens à chaque instant! Et à chaque instant, tu es libre de changer ce sens!


Tu es ta vie! Tu ne vas pas vers elle! À chaque instant, tu porte ta vie en toi et tu la dirige où tu le souhaite comme tu le souhaite! Bref, si tu n'y donne pas un sens, elle n'en aura pas!


Ceci dit donner un sens ne signifie pas toujours que tu arriveras à destination de la cible vers lequel ce sens te dirige! Car une fois que tu as choisi le sens, tu aussi libre du rythme de la marche ou de la course que tu suivra pour parcourir ce sens!


Et ce rythme de croisière de ta vie est tout aussi important que le sens que tu donnes à ta vie car il définit la "saveur" de ta "marche" ou de ta "course"! Si le rythme est agréable alors continue à avancer mais si ce rythme est désagréable alors tu te dois de changer ce rythme pour revenir à un niveau agréable à suivre!


Donc, sens-toi libre de ton sens et sens-toi libre de ton rythme!

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Depuis ma "guérison"...

Utilisez le terme "guérison" est pleinement assumé ici mais je l'ai mis entre parenthèse car il revêt un caractère très particulier, surtout pour toi qui me lit! Car, parler de guérison pour ce qui es

L'état de bipolarité chez l'être humain en général

Avant de débuter la lecture de cet article, sache qu'il s'agit ici de ma propre opinion basée sur mes propres observations dans la société en générale en comparaison de mes propres expériences! Depuis

Les "trous noirs" et les "étoiles"

Je revenais en voiture la radio éteinte et je me suis mis remis (comme je le fais souvent) à ce que l'on sait de l'univers et que l'on tend à découvrir de plus en plus! Pour ceux qui comme moi qui s'i