top of page

Ce que je crois être le sens de la vie?

Dernière mise à jour : 4 mars 2021

Les gens se posent souvent ces questions! "Mais, ma vie n'a donc aucun sens!?", Où est-ce que je m'en vais avec cette vie?", "Je sens que je vais nulle part, c'est nulle!" entend-on bien souvent.


Oui, tu as parfaitement raison. La vie n'a aucun sens, on ne va nulle part, mais c'est tout sauf nul!

Car, vois-tu la vie telle qu'on se la concoit est une histoire d'objectifs, de buts, de rêves, de destinations, de réalisations. Mais la "vraie" vie n'a rien à voir avec tout cela! Tout ceci n'est que pur construction dans nos esprit au fil des temps pour tenter de définir ce qu'est la vie. Mais, nous nous sommes tous fait berné!


Car, la vie n'a jamais eu de sens! Ce n'est pas une autoroute! Ce n'est pas une chemin! Notre vie EST une opportunité! Ta vie est toujours le point de départ de ton prochain pas et c'est à toi définir le prochain pas que tu as envie de faire peu importe ce qu'est ce pas! À chaque instant, tu es libre d'aller vers n'importe où, n'importe comment en fonction de ce que tu es et non de ce que tu fais!


Tu peux marcher alors tu peux aller n'importe où! Tu peux parler alors tu peux communiquer n'importe quoi! Tu peux penser alors tu peux solutionner n'importe quoi! Tu peux sentir alors tu peux savourer n'importe quoi! Et ce n'importe quoi, c'est ton choix à chaque instant!


La vie est donc un immense champ de possibilités qui part dans toutes les directions, sans aucun sens précis! Les gens cherchent donc constamment le sens à suivre alors qu'ils ignorent qu'ils doivent donner le sens à chaque instant! Et à chaque instant, tu es libre de changer ce sens!


Tu es ta vie! Tu ne vas pas vers elle! À chaque instant, tu porte ta vie en toi et tu la dirige où tu le souhaite comme tu le souhaite! Bref, si tu n'y donne pas un sens, elle n'en aura pas!


Ceci dit donner un sens ne signifie pas toujours que tu arriveras à destination de la cible vers lequel ce sens te dirige! Car une fois que tu as choisi le sens, tu aussi libre du rythme de la marche ou de la course que tu suivra pour parcourir ce sens!


Et ce rythme de croisière de ta vie est tout aussi important que le sens que tu donnes à ta vie car il définit la "saveur" de ta "marche" ou de ta "course"! Si le rythme est agréable alors continue à avancer mais si ce rythme est désagréable alors tu te dois de changer ce rythme pour revenir à un niveau agréable à suivre!


Donc, sens-toi libre de ton sens et sens-toi libre de ton rythme!

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ce titre en fera sursauté plusieurs, j'en suis parfaitement conscient! Ayant moi-même dû faire face à la bipolarité pendant plus de deux décennies, je profite de cette tribune pour confier ce que j'ai

Je vais débuter en te disant de ne jamais laisser personne te convaincre que tu ne peux pas GUÉRIR. Même si ca fait 5-10-20-30-40 ans que tu espère aller mieux, tu dois garde le cap! Quand les marins

Depuis maintenant 4 ans, je vis bien loind de cette état de bipolarité parfois subtil parfois intense qui m'habitait! Ce qui me frappe maintenant quand j'observe et écoute d'autres bipolaires ou même

Post: Blog2_Post
bottom of page