top of page

Pourquoi ma souffrance...

Mon diagnostic de bipolarité m'a porté à beaucoup me remettre en question. Des questions au sujet de notre présence sur Terre, quel est le but de notre existence, pourquoi souffrons-nous, qui sommes-nous? De grande questions existentielles quoi! Cela m'a amené à m'interroger à savoir pourquoi les événements arrivent de tel ou telle manière! Étais-je condamné à souffrir jusqu'à ma mort sans rien pouvoir y faire! Beaucoup de grands penseurs dont j'ai lu des écrits tendent à dire que rien n'arrive pour rien dans la vie! Que la souffrance à un but précis! La lecture la plus difficile à intégrer que j'ai lu fût dans un livre écrit par Eckart Tollé où il mentionnait que la souffrance était générer par l'individu qui la ressent! Il y parlait d'un concept de corps de souffrance. Tout ça sonnait totalement abstrait pour moi.


Je ne peux pas le contredire et je ne peux pas valider sa théorie! La seul chose dont je peux témoigner est que maintenant je n'ai plus cette état de souffrance que j'avais intérieurement! Un peu comme si le lien avait été rompu. Je ne sens plus de charge émotionnel, il n'y a plus de lourdeur psychologique qui me paralyse. Certes, il m'arrivent encore de ressentir un certain stress face à une situation précise, mais je ne sens plus cela comme une souffrance.


Aujourd'hui, il m'est facile de regarder la souffrance que j'ai vécu avec du recul car elle ne m'habite plus mais je continue d'être plus qu'empathique à l'endroit de ceux qui sont encore au prise avec elle! J'en suis même venu à avoir de la gratitude maintenant pour la souffrance que j'ai enduré! La pensée qui me vient toujours est qu'elle a forgé l'homme que je suis devenu. Par elle, j'ai eu à faire des choix différents, par elle j'ai dû ouvrir davantage l'aspect spirituel de ma vie. J'espère que cela ne vous paraîtra pas trop offensant que j'ose affirmer une telle chose mais je le dis de manière sincère. C'est donc à cela qu'aura servi ma souffrance.






27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le point tournant...

À la base depuis mon plus jeune âge, j'ai choisi de croire qu'il y avait plus que nous ici sur Terre! Que nous étions pas seul dans cet univers! J'entendais des théorie comme quoi l'univers était en c

Le changement! Le subir ou le choisir...

Le changement, on le souhaite tous! On le veut autour de nous, on le veut en dedans de nous! On veut tous mieux filer, mieux être respecter, mieux être compris, mieux se considérer, mieux s'estimer.

L'EGO selon ce que j'ai appris...

Avant d'aborder plus avant ce sujet, j'aimerais mentionner que rien de ce que j'énonce ici ne doit être pris pour une vérité absolue. Je ne vais exposer, ici, que des idées qui m'ont été transmises e

Post: Blog2_Post
bottom of page