Parlons théorie du corps humain...

Depuis fort longtemps dans la pensée occidentale, il est convenue de dire que le corps humain est fait de matière, de molécule et de processus biochimiques fort complexes tous dont les signaux de gouverne par du cerveau! C'est dont lui qui régit tous le corps humain et qui est à l'origine de l'esprit humain donc de nos pensées et de nos émtions!


Mais, pour ceux qui comme moi sont particulièrement curieux et ouvert d'esprit de nouvelles théories émergent de plus en plus! Donc, celle très intéressantes qui tant à prouver qu'il y a des neurones aussi dans le coeur et dans l'intestin! Ce qui est particulièrement inéressant et ouvre la porte!


Il y a aussi de plus en plus d'expert qui tendent à dire que nous sommes d'abord un esprit ayant un corps physique! Et non un corps physique ayant un esprit! D'ailleurs, quand on remonte les textes anciens de différentes cultures, ceci est clairement énoncées de la sorte! Les poussées de la science moderne ne font que confirmer ce qui a pour ainsi dire déjà été l'objet d'un concensus jadis! Je vais m'attarder particulièrement à la théorie de l'esprit ayant un corps car elle tend à rejoindre les récentes expérimentations en physique quantique qui démontrent que la "matière" est de plus en plus considérer comme étant tout d'abord de l'énergie! Une énergie dotée d'une conscience d'être observer! Cela peut sembler farfelu à priori mais des études rigoureuses ont été effectuées pour en arriver à ces conclusion d'observation.


Donc, partant de cet aspect scientifique, il est permis d'amalgamer tout ceci et de dire que notre esprit est avant tout une conscience qui a une influence sur notre matière corporelle! Donc, issue de notre esprit, notre pensée et notre émotivité influencent notre corps physique et non l'inverse!


Ce qui me donne le sentiment que la psychiatrie moderne fait fausse route en s'acharnant à stabiliser l'esprit en passant par le corps physique! Le corps étant avant tout de l'énergie! On sait que le cerveau émet de l'énergie sous forme d'électricité via les neurones qui sont ensuite retransmis encore une fois sous forme d'énergie électrique via le système nerveux! Ce potentiel électrique a même déjà été mesuré! D'ailleurs, chaque cellule du corps humain a un mini champ électrique qui lui est propre! N'est-ce pas un peu déroutant de voir le corps sous cette angle plutôt que comme une simple matière organique quelconque!


Il y a bien lieu là de considérer le corps d'un point de vue énergétique et non pas biologique!

Il y a même lieu de se dire encore une fois que c'est l'énergie électrique du corps qui active sa biologie interne!


Pour en revenir à la pensée et l'émotivité qui habite le bipolaire en permanence, ne peut-on pas de ce point de vue considérer les choses autrement et se demander s'il ne vaut pas mieux tâcher d'influer sur l'énergie du corps plutôt que sur sa biologie pour parvenir au point d'équilibre!

Car, l'énergie électrique ne peut être mâtée par un quelconque processus chimique! Mon point de vue est que l'élément chimique induit dans le corps ne fait que perturber les champs électriques du corps et donner un faux sentiment de maitrise de soi!

Ce qui m'amène à la conclusion que la voie que j'ai emprunté d'avoir tâcher de canaliser l'énergie de la pensée (L'esprit) et de l'émotivité (le corps) par la méditation et la respiration s'est avérée beaucoup plus efficace pour atteindre le point d'équilibre que le processus chimique auquel la majorité des bipolaires choisissent de se soumettre!


Sachez qu'il en va ici d'une simple théorie ici de mon point de vue par rapport à mes lectures et de témoignages de certains experts! Mais, ma propre expérimentation me suffit pour en tirer également mes propres conclusions!


7 vues

Posts récents

Voir tout

Depuis ma "guérison"...

Utilisez le terme "guérison" est pleinement assumé ici mais je l'ai mis entre parenthèse car il revêt un caractère très particulier, surtout pour toi qui me lit! Car, parler de guérison pour ce qui es

©2019 par Un Bipolaire Guéri (Créé avec Wix.com)