Les "trous noirs" et les "étoiles"


Je revenais en voiture la radio éteinte et je me suis mis remis (comme je le fais souvent) à ce que l'on sait de l'univers et que l'on tend à découvrir de plus en plus!


Pour ceux qui comme moi qui s'intéresse beaucoup à ce qu'on retrouve dans l'univers, le concept de trous noirs et d'étoiles ne vous est certainement pas étranger!


Les trous noirs sont des amas de matières si dense et donc le champ gravitionnel et si intense que tout y est absorbé même la lumière! Ils "siphonnent" tout ce qui gravite autour d'eux!

Mais ce qui est particulier avec les trous noirs est ce qu'on appelle la ligne d'horizon des événements!


Cette ligne est un condensas de matière et de lumière juste avant le "point d'effondrement" vers l'obscurité du trou noir!


En revanche, les étoiles sont, en mon sens, l'exacte opposée de ces trous noirs! Elles projettent dans l'univers des amas de particules de touts sortes et un tel rayonnement que nous pouvons les voir et sentir leur énergie à des distances qui dépassent l'entendement! Il n'y a qu'à penser au Soleil qui est considéré comme une étoile de petite taille mais qui fait, tout de même 1000 fois la taille de la Terre.


Les étoiles ont un "coeur énergétique" dense et hyper chaud qui contribue et transformer les éléments en fusion en ces particules qui voyagent jusqu'au confin de l'univers.


Donc, il y a des ces "trous noirs" qui absorbent la lumière versus les étoiles qui émettent de la lumière.


À l'échelle humaine, on retrouve aussi des "trous noirs" et des "étoiles"! Vous connaissez sans doute des gens que quand vous gravitez autour d'eux, ils vous "siphonnent" votre énergie! Mais en contre-partie, vous avez dans votre cercle des gens qui, par le simple présence, rayonnent et vous donne de l'énergie et vous font du bien!


De ces observations, parfois je suis à me dire que l'Univers est une version macroscopique de l'être humain dans toute sa complexité. Et, il n'a pas fini de nous surprendre!





2 vues

Posts récents

Voir tout

Depuis ma "guérison"...

Utilisez le terme "guérison" est pleinement assumé ici mais je l'ai mis entre parenthèse car il revêt un caractère très particulier, surtout pour toi qui me lit! Car, parler de guérison pour ce qui es

©2019 par Un Bipolaire Guéri (Créé avec Wix.com)