Le point tournant...

À la base depuis mon plus jeune âge, j'ai choisi de croire qu'il y avait plus que nous ici sur Terre! Que nous étions pas seul dans cet univers! J'entendais des théorie comme quoi l'univers était en continuel expansion et je me posais souvent à la question à savoir qui y-t-il au-delà alors si il est en expansion! Mais pour ce qui est du plan spirituel, j'avais seulement une tendance à croire aux fantômes, aux esprit à ces trucs là.  J'avais été baptisé catholique mais je ne croyais pas ce qui me semblait être rien de plus que des histoires racontées par des hommes pour dominer le monde! Je demeurais très cartésien, très "rationnel" malgré ces quelques croyances particulières!


Mais, il y a de cela environ un an et demi, soit en 2018, à la sortie de mon hospitalisation suite à ma phase maniaque psychotique, je suis entré en étroite relation avec un "coach de vie" qui organisait des retraites silencieuses d'une durée de 3 jours!  Ça m'a intrigué et j'ai eu envie d'aller expérimenter ça!  Tel fût mon point tournant!


C'est genre de weekend où nous sommes un petit groupe de 10-12 personnes de tous les horizons, de toutes professions à apprendre à respirer, à méditer et à nous partager ses idées et ce que son cheminement à lui lui avait enseigné!  Cet homme, ingénieur industriel de métier et entrepreneur prospère, avait vécu une expérience de mort imminente suite une crise cardiaque où il avait été cliniquement mort pendant 4 minutes! Il nous avait mentionné qu'il était allé de "l'autre bord" et qu'il en était revenu différent dans ses croyances. À partir de là, il avait entrepris tout un processus pour se changer lui-même et avait par la suite vécu un "éveil spirituel spontané" et que ça lui avait pris 4 mois pour revenir à la normal!  C'était bien comique d'entendre sa conjointe raconter cette transformation.  Je me retrouvais donc à avoir cet homme, ingénieur, sceptique à la base, nullement croyant et spirituel et qui était, après tout cela, devenu un homme différent.  Un homme sincèrement engagé à vouloir aider du mieux qu'il le pouvait.  Il avait abandonné sa vie d'avant pour se consacrer à enseigner aux autres ce qu'il avait cru comprendre!  Il tentait de nous communiquer sa pensée du mieux qu'il le pouvait.


Durant cette fin de semaine, et d'autres que j'ai fait par la suite, et ce, pas toujours dans un super état d'esprit, on a discuté d'âme, de divin, de lâcher-prise, d'espace intérieur de paix, de cohérence cardiaque ainsi que de méditation de pleine attention.  C'était très concret comme explication mais j'étais libre de choisir de croire ou non à tout ça.  J'ai donc décidé d'avoir confiance et de croire!  Cela ne m'a pas empêché pendant des mois, par la suite, d'être rongé par le mal de vivre, par l'angoisse, par l'envie de mourir mais ces notions m'accompagnaient jour après jour!  Cela m'a permis d'orienter ma croyance et de faire le choix que j'ai fait de lâcher prise sur ma propre souffrance un beau jour et de décider que ce n'était plus moi seul qui allait s'en occuper! J'ai choisi que j'allais demandé de l'aide de je-ne-sais-où jour après jour après jour selon ce que je désirais vraiment!  C'est à dire la foutu paix en dedans!

0 vue

©2019 par Un Bipolaire Guéri (Créé avec Wix.com)