LE LÂCHER-PRISE

Mis à jour : 13 nov. 2019

Toute ma vie je me suis soucié de ce que les autres pensaient de moi. Toute ma vie j'ai tenté d'anticiper ce qui pouvait arriver, ce qui pouvait être dit, ce qui pouvait être pensé! Toute ma vie mes pensées ont été dirigées vers l'autre! J'essayais, sans cesse, de réfléchir à ce que j'allais dire, à l'angle avec lequel j'allais approcher quelqu'un ainsi que la bonne attitude à avoir. Je me construisais continuellement des scénarios dans mon esprit pour parer à toute éventualité. Je réalise aujourd'hui à quel point cette façon que j'avais d'aborder le quotidien était à l'origine, en grande partie, de mes angoisses, de mes états de panique et de mes peurs! Que cela demandait aussi beaucoup à mon système! Pouvez-vous imaginer la quantité d'énergie cérébrale que cela pouvait impliquer, jour après jour, considérant que le cerveau est semble-t-il très énergivore! Il m'aura fallu trente-huit ans d'existence pour comprendre et intégrer le lâcher prise!


C'est un terme très simple et facile à comprendre en théorie mais, complexe à mettre en application j'en conviens. Mais, croyez-moi, cela en vaut la peine! Je peux affirmer aujourd'hui que le lâcher-prise m'a transformé! Quand le déclic c'est fait en moi, car c'est bien comme cela que ça s'est produit, la transformation a commencé à opérer! J'ai réalisé que j'étais l'égal de tous et chacun! Que je n'étais pas inférieur à personne, que j'étais seulement moi! Mais ce que j'ai surtout observé, c'est la rapidité avec laquelle le flot de mes pensées a grandement diminué. Celles qui restaient étaient axées surtout sur des idées créatrices et enthousiastes. Je ne me réveillais plus le matin en pensant à ma journée, je ne pensais plus à ce que l'autre allait dire, je n'essayais plus d'anticiper quoi que ce soit! Je me contentais seulement d'être moi! Moi, dans toute sa valeur! Moi, avec respect pour l'autre! Moi, avec amour pour l'autre! Moi, avec l'envie de toujours aider l'autre! J'ai réalisé que cette valeur surpassait toute autre valeur! Ce qui m'a soudainement rendu fier de qui j'étais vraiment! J'étais soudainement devenu la personne que j'avais toujours voulu être!


Je n'étais pas plus riche d'argent, je n'avais pas plus de succès dans mes projets car je n'avais pas encore développé la pensée pour avoir le succès que l'on recherche tous, mais j'avais découvert ma fondation! J'avais découvert qu'à partir de la conscience de ma valeur, je pouvais bâtir mon succès ! Du succès dans mes projets, du succès dans mes amours, du succès dans mes amitiés, du succès dans mes finances!


Le matériel m'a soudainement aussi semblé plus futile qu'avant, car rien n'était maintenant plus important que d'entretenir ma fondation! Je pouvais maintenant respirer en paix, méditer en paix car j'étais pleinement satisfait de moi-même! De la personne que quelque part, j'avais toujours été! Un être humain aimant! J'ai aussi pu observer que j'avais plus de facilité à porter attention aux autres, être plus à l'écoute et aussi mémoriser plus facilement ce que je voyais et entendais autour de moi! Comme si, soudainement je venais de me révéler à moi-même!


Tel a été le pouvoir de mon lâcher-prise! Je te souhaite donc de découvrir son pouvoir pour toi aussi!


©2019 par Un Bipolaire Guéri (Créé avec Wix.com)