top of page

L'espoir et le bipolaire!

Depuis maintenant 4 ans, je vis bien loind de cette état de bipolarité parfois subtil parfois intense qui m'habitait!


Ce qui me frappe maintenant quand j'observe et écoute d'autres bipolaires ou même autre diagnostics apparentés, je suis frappé par le fait que beaucoup on finit par se résigner à ce qui ils ont recu comme informations!


Donc, ce qui rend bien souvent le discours d'un bipolaire très teinté de pessisme et de résignation et surtout de peur! Peur pour eux-même, peur pour le conjoint(e), peur pour les enfants, peur pour la famille, les amis, etc!

Et, je ne les blâmerai certainement pas d'être habité par ces sentiments! Car, j'ai dû affronté tout cela jadis! Quand on ne se reconnait plus soi-même, la peur est de mise! Le doute, l'angoisse, l'incompréhension, le découragement, et on finit par adbiquer!


On s'en remet à son médecin traitant, à l'infirmière, au "spécialiste", au thérapeute, au psychologue pour nous dicter la voix à suivre car on ne SAIT plus!


En fait, on a jamais su! En fait, on ne sait pas davantage d'où tout cela vient et vers où cela nous mène! Tous l'information qui nous entoure bien que basé sur de longues études et observations regroupent des moyennes des points communs mais absolument aucune certitude en ce qui concerne un bipolaire!


Après autant de décennie voir de siècle, à étudier la question, la science carbure encore à l'incertitude!


Dans mon expérience, cette intertitude a finit par être ce qui m'a permis de garder l'ESPOIR.

Et j'insiste sur ce mot car les "spécialistes" sont plus fatalistes qu'espérant!


Tant de fois, tu auras entendu que tu ne peux pas guérir! Mais qui peut se permettre réellement d'affirmer une telle chose! Quand avons-nous décider que la bipolarité était incurable!


Est-ce que parce que cela n'est pas arrivé encore que cela NE PEUT ARRIVER maintenant??


Pose-toi sérieusement la question? Car si tu perd espoir bien sûr, tu envèle le "possible".


La bipolarité n'est pas une maladie génétique, elle est une maladie de l'esprit! CA, ca c'est ma théorie bien à moi baser sur mes propres observations, toutes ces heures à écouter, à colliger des données et aussi suite à ma propre expérience! Mais ne me croit pas sur parole, ca ne demeure que mon opinion car une certitude ce n'est qu'une chose bien personnelle.




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ta guérison viendra de l'intérieur!

Je suis conscient que ce titre te laisse fort probablement très perplexe ! Surtout s'il s'agit de ta bipolarité d'autant plus ! Il règne sûrement un tel "bordel" à l'intérieur de toi, c'est-à-dire me

La seule chose assez puissante...

Nous vivons des temps qui nous semblent très "choatiques" et remplis d'incertitudes face à l'avenir! Et pour ajouter à cela, nous sommes nés dans une société où le stress est déjà bien implanté. Addit

NE DEMANDEZ PAS D'AVIS

C'est un réflexe normal et même un besoin viscéral que beaucoup de nous avons de demander des avis sur des décisions que nous devrions prendre, des paroles que nous devrions prononcer ou bien des acti

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page