Descendre dans le corps plutot que de rester dans la "tête"

Il y a déjà un bon moment que je me suis pas commis à écrire un post sur mon blog! Pour mille et une raison, je ne prenais pas ce temps!


Les derniers temps ont certainement été très tumultueux pour beaucoup de gens dont peut-être toi qui lit ceci en ce moment même! Pour de certitudes qui partent en vrille, beaucoup de choses qui se bousculent aux alentours! Les temps à venir sont plus qu'incertain et pour beaucoup de gens l'inconnu est très difficile à apprivoiser!


Le fait de toujours vouloir "connaitre" demain est extrêmement énergivore mentalement et émotionellement ce qui forcément affecte aussi physiquement car tout ceci lié!


Beaucoup de fatigue sûrement qui habite le corps dû à tout ce stress qui circule au dedans!


Il est de plus en plus difficile pour beaucoup de gens de naviguer à travers tant d'incertitudes et beaucoup aimeraient revenir à "comme c'était avant". Mais hélas la vie est en mouvement constamment! Et il vous pouvoir apprendre à naviguer sur cet "océran".


Si tu te sens pris dans la spirale de ton propre esprit, je vais t'inviter à petit à petit faire l'exercice de descendre dans ton corps le plus souvent possible!


Et quand je dis "descendre", je fais allusion à l'attention que tu te porte à ta propre personne! Car , si tu as fort probablement tendance à laisser toujours ton attention dans tes pensées!

Car tu crois que c'est le seul endroit où tu peux être! Mais si tu te donne la peine d'apprendre, tu verras qu'il est beaucoup plus agréable d'être dans son corps que dans sa tête! Donc, comme je disais d'apprendre à "descendre" ton attention!


Car, oui, l'attention est une faculté qui se peut déplacer en nous! Et tu peux en faire l'exercice dès maintenant! Même si tu ne te sens pas du tout "motivé" et que tu ne t'en sens pas la "force" présentement!


Car, cet exercice n'est pas une question de motivation ni de force mais de simplement apprendre à "ancrer son attention à la bonne place" soit le corps au lieu de la pensée"


Mais le hic! c'est que il n'y a qu'au fur et à mesure que tu le pratique que tu parviendra à le comprendre car aucun de mes mots ne suffirait à bien expliquer ce qu'il faut faire.


Tu dois littéralement apprendre à garder ton attention sur les sensations qui parcourt ton corps au lieu des pensées qui traversent ton esprit! Car tu dois savoir que tes pensées sont davantage une distraction du moment présent qu'autre chose!


Une sensation quant à elle est TOUJOURS dans le moment présent! Même j'oserais dire qu'une sensation EST le moment présent! Une pensée est toujours reliée plutôt au "passé" ou au "futur"


Par contre, un questionnement que tu peux avoir est un peu différent, car quand tu te questionne tu le fais au présent mais une fois la question poser tu dois "taire la question". Il t'est inutile de la répéter sans cesse intérieurement! Ne la pose qu'une fois et "descend dans le corps ensuite". La réponse que tu souhaite parviendra mais fort probablement pas dans le format que tu l'aurais cru!


Ceci dit je ne te force pas à croire tout ce que je viens de te décrire ici! Mais sache, que tout ce qui est écrit ici est basé sur ce dont j'ai fait l'expérience. Donc, à toi de sentir si tu me considère sincère ou non! Cela t'appartient!


Donc, en conclusion, ne reste pas dans ta tête par les temps qui court, fais "l'effort" de descendre ton attention dans ton corps et de t'y ancrer le plus souvent possible!

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'intuition est un mot utiliser à bien des égard mais on ne sait pas réellement ce qu'est l'intuition et comment cela opère exactement mais ceux qui apprennent à la suivre en toute confiance connaisse

Aujourd'hui, j'aimerais aborder ce sujet du scan corporel! Il s'agit d'un exercixe sans doute vieux comme le monde mais qui a été popularié par le docteur John Kabat-Zinn aux USA suite à un voyage en

Soit conscient que ta vie n'a aucun sens et aucun but précis! Cette vie te sert à explorer, découvrir et expérimenter par tes sens et ton imagination! Tu es un esprit, un corps et une âme donc un "ana