Depuis ma "guérison"...

Utilisez le terme "guérison" est pleinement assumé ici mais je l'ai mis entre parenthèse car il revêt un caractère très particulier, surtout pour toi qui me lit!


Car, parler de guérison pour ce qui est de la bipolarité revêt de l'impossible pour la majorité des bipolaires. Pourquoi cela? Car, on nous as toujours dit que c'était chose impossible! Même à moi!


De ce fait, il y a deux voies possible de réflexion. Soit je ne suis pas transparent envers toi qui me lit et je n'ai jamais été bipolaire et le débat est clos ou soit cela vient démonter que la voie de "guérison" que j'ai emprunté, c'est avérer bénéfique à tout point de vue.


Il y a plus d'un an et demi maintenant que je suis guéri de cette état de bipolarité qui m'habitait depuis toutes ces années. Avec tout ce que cela comporte mentalement et physiquement. Il ne se passe pas une journée où je ne suis pas conscient de ce que je suis maintenant versus ce que j'ai été avant! Ce que cela a apporter au niveau humeur, calme, concentration, mémorisation, matrise de soi et j'en passe. Être bipolaire est un défi quotidien extrêment énergivore tant physique que mental. Ne plus l'être procure l'exacte opposé. Un mental presque silencieux et un corps pratiquement jamais en état de fatigue tel que je l'ai connu.


J'ose l'affirmer encore une fois avec ce post que je suis guéri car je ne veux plus cacher cela et éviter la "confrontation" que cela engendre! Je suis prêt maintenant à faire face à l'opposition. Il y en a tant car ca ne fait pas de sens pour beaucoup d'entre vous!


Néanmoins, je sens que je dois tenter de donner de l'espoir à celui ou celle qui veut bien la recevoir. Mais, prend ce mot "espoir" non pas comme le fait que j'ai la solution à ce que tu souhaite mais au moins que tu sache que cela fait partie des possibilités.


Quand j'ai entrepris mon cheminement vers ce processus de guérison, j'étais au plus mal! Je n'ai pas trouvé nul part, ce brin "d'espoir" que j'évoque ici! J'ai dû le cultiver pour moi-même.


Je souhaite pouvoir apporter mon soutient à celui qui se sentira interpellé par mes écrits et ce que j'évoque dans ce blog!


Je suis loin d'être seul à souhaiter cela. Beaucoup de bipolaires avec qui j'investis du temps et échange cherchent de l'espoir mais en trouve peu ou pas vraiment!


Nous savons tous et chacun ce qu'un petit brin d'espoir peut amener dans la vie de quelqu'un!


6 vues

Posts récents

Voir tout

©2019 par Un Bipolaire Guéri (Créé avec Wix.com)