Apprécier "l'ordinaire"
Pour beaucoup d'entre nous avons grandi avec la croyance, même la certitude que nous nous devons d'accomplir des "trucs" extraordinaires dans notre vie pour nous donner le sentiment d'avoir du "succès", d'accomplir quelque chose "d'important".
Dès notre jeune âge, nous sommes éduqués à nous "dépasser" à tous instants, à donner "tout ce que nous avons" pour nous prouver, à nous-mêmes et aux autres, que nous sommes "bons". Nous semblons avoir besoin de cela pour nous accorder de l'importance ou à tout le moins, une certaine valeur.
J'aimerais vous poser cette question! Pourquoi? Pourquoi nous nous imposons-t-on cela à nous-même? Pourquoi faut-il se absolument se "dépasser" pour accorder de la valeur à ce que nous faisons ou à ce que nous sommes?
Arrête-toi un instant et pose-toi la question sincèrement à toi-même! Essaie de voir si cela te parait réellement "pertinent" au final. Sens-tu réellement le besoin de te "dépasser" pour que cela est de la valeur à tes yeux?
J'aimerais t'amener vers cette réflexion! Quand est-il des choses "ordinaires" dans ta vie? Quelle valeur accordes-tu à cet "ordinaire"? Est-ce si, moins important, que ce que tu considères "extraordinaire"?
Pourquoi attendons-nous toujours "l'extraordinaire" dans notre vie pour apprécier, pour nous donner une impression de vivre quelque chose qui en vaut la peine?
Quand on y réfléchi un peu, la vie est davantage fait de choses "ordinaires" que de "trucs extraordinaires"! Elle est remplie d'événements "banals" auxquels on accorde bien peu d'importance, des choses qui "passent" sous nos yeux sans même que l'on si attarde.
Qu'arriverait-il si tu en venais à apprécier ces "banalités"? Que tu "ouvrais les yeux" un beau matin et que tu prenais conscience de tous ces petits événements et que tu sache les apprécier, leur accorder de la valeur?
Cela ne metterait-il pas de "l'extraordinaire" dans ton "ordinaire"?