1.

LA RESPIRATION 

Le rythme de la respiration est fondamental pour calmer le rythme du corps.

- Inspire 5 secondes / Expire 5 secondes pendant au moins 5 minutes

(Aussi souvent que possible)

Le matin en ouvrant le yeux, durant  la journée, et le soir avant de t'endormir

Au fil du temps ce rythme s'intègre dans le corps diminue l'émotion et la pensée

2.

LA MÉDITATION EN PLEINE CONSCIENCE

La méditation est aussi fondamentale autant pour le corps et pour le mental

- Assis-toi sur une chaise, dos droit, pied à plat, mains sur les cuisses, yeux fermés, dans le silence ou en nature

- Respire selon (élément #1) puis médite de 5 minutes pour débuter

- Essaie de mettre toute ton attention sur ta respiration

- Dès que tu pars dans tes pensées, reviens sur ta respiration

- Ne met pas de mots sur ce que tu ressens, observe simplement

Cela  exerce ton mental à se détacher petit à petit de ta pensée compulsive

Soit patient car cela demande de la constance et du temps 

3.

LA CROYANCE

La croyance est très importante dans le processus.

Il est faut cultiver la croyance de  parvenir à atteindre un état de bien-être éventuellement

Lis et écoute des articles sur ces 2 sujets pour bien forger ta croyance 

C'est difficile quand on souffre mais il faut choisir de croire et ensuite laisser le temps faire son oeuvre en persistant 

Sans croyance on abandonne très rapidement.  

4.

LÂCHER-PRISE 

Lâche prise sur les autres.

Ton seul pouvoir est sur toi.

Tu ne peux pas forcer l'autre à changer et à se calmer s'il ne le choisis pas 

(Malgré toutes les bonnes intentions que tu peux avoir)

Réserve ton énergie pour te calmer toi et non pas pour te mettre en colère ou angoisser contre l'autre

Quand tu sens monter quelque chose,

respire (selon élément #1) et si possible médite (selon élément #2)

5.

LA GRATITUDE

Dit simplement merci.

Que ce soit à voix haute ou d'une voix intérieur pour chaque petit geste ou mot que tu apprécie.

Un sourire recu, une repas servi, du temps qui t'es donné, une attention

Reconnait le bien qui t'est fait de quelconque manière par l'autre

Développe cette saine habitude pour te détacher petit à petit de ton EGO

6.

LA SPIRITUALITÉ

Cultive ta spiritualité. 

Écoute les autres sans les juger 

Lis sur des sujets philosophiques, des citations, des biographies inspirantes

Élargit ton regard sur les autres

Cultive de la compassion pour l'autre car sa réaction est toujours en lien avec ses croyances et son niveau de conscience.

Elles ne sont pas toujours  à ton niveau.

7.

LE JEÛN INTERMITTENT OU AUTRE

Le jeûn est bon pour le corps.  

La digestion des aliments est exigeante pour le corps

Cela consomme de l'énergie qui n'est pas allouée aux autres fonctions du corps

Le corps a différents mécanisme pour maintenir son énergie.

Avec un estomac vide, il puisse dans ses réserves et optimise les autres facultés.

Renseigne-toi sur ce sujet et expérimente-le surtout

Tu verras que sauter des repas, ne te fais pas tomber par terre.

 

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